NAVA. La technologie de ventilation pour bébés prématurés également personnalisée pour les adultes en réanimation
Née 12 semaines avant terme et une chance sur deux de survie, Sabina Checketts est devenue docteur en néonatologie et utilise de nouveaux traitements et technologies spécifiques dans le but d'améliorer les résultats chez les bébés prématurés. L'une de ces technologies, inventée par Getinge, utilise des capteurs pour aider les bébés ventilés à respirer plus facilement et naturellement et est de plus en plus utilisée chez les adultes. Ce n'est qu'un pas vers une révolution silencieuse en réanimation.
Inspiré d'une histoire vraie
Regardez le mini-documentaire sur la technologie de ventilation personnalisée NAVA et rencontrez Sabina Checketts, un docteur en néonatalogie née 12 semaines en avance.
Et si le cerveau d'un patient envoyait des signaux au ventilateur pour le guider
Imaginez être capable de voir et de donner exactement ce dont le patient a besoin, permettant à la commande respiratoire naturelle de contrôler le ventilateur. Cela est maintenant possible grâce au traitement NAVA, dans le but d'une ventilation personnalisée.
Les alarmes silencieuses, les conseils en temps réel et l'intelligence artificielle sont-ils l'avenir de la réanimation ?
Compte tenu du vieillissement de la population mondiale et de la diminution du nombre d'effectifs médicaux, l'utilisation intelligente de la technologie dans le cadre des réanimations sera primordiale. Getinge est un acteur principal dans le développement d'unités de réanimation plus intelligentes et holistiques. La façon dont tous ces systèmes hautement complexes travaillent ensemble oblige les fournisseurs à repenser la manière dont ils gèrent la technologie en réanimation.
Ventilation personnalisée - car chaque patient est spécifique
Chaque patient présente des défis spéciaux. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir des solutions de ventilation personnalisée innovantes qui aident à protéger les poumons et les autres organes. De nouveaux outils et approches qui permettent un sevrage ventilatoire plus rapide du patient.
Mentions légales
CARDIOHELP / CARDIOHELP-i - Système compact de perfusion permettant de pratiquer, commander, surveiller et enregistrer une circulation extracorporelle. Il s’agit d'un dispositif médical de classe IIb, CE0124. Produit fabriqué par MAQUET Cardiopulmonary GmbH, Allemagne. Pour un bon usage, veuillez lire attentivement toutes les instructions figurant dans la notice d’utilisation du produit.
PUB-2020-0187-B, version d'octobre 2020
Toutes les références
-
Ducharme-Crevier L, et al. Interest of Monitoring Diaphragmatic Electrical Activity in the Pediatric Intensive Care Unit. Crit Care Res Pract. 2013;2013:384210
-
Kallio M, et al. Neurally adjusted ventilatory assist (NAVA) in pediatric intensive care - a randomized controlled trial. Pediatr Pulmonol. 2015 Jan;50(1):55-62.
-
Jaber S, et al. Rapidly progressive diaphragmatic weakness and injury during mechanical ventilation in humans. Am J Respir Crit Care Med. 2011 Feb 1;183(3):364-71.
-
Goligher EC, Dres M, Fan E Mechanical Ventilation-induced Diaphragm Atrophy Strongly Impacts Clinical Outcomes. Am J Respir Crit Care Med. 2018;197(2):204-213.
-
Delisle, et al. Sleep quality in mechanically ventilated patients: comparison between NAVA and PSV modes. Ann Intensive Care. 2011 Sep 28;1(1):42
-
Liu et al. Neurally Adjusted Ventilatory Assist versus Pressure Support Ventilation in Difficult Weaning. Critical Care 2019